Commerce de détail Développement d'affaires

Ouvrir un commerce et créer un tout nouveau secteur d’activité


18 mars 2020 10 h 40 min - 11 h 00 min

Mettre en favori et partager

Jean-François Bergeron

Imaginez-vous une page blanche sur laquelle tout est à faire. Imaginez ensuite un secteur d’activité commercial qui est absolument neuf et dont vous avez la tâche de tout définir ? C’est ce qu’a vécu notre conférencier en développant la Société québécoise du cannabis (SQDC). Il nous parlera des défis qu’ils ont rencontrés, mais aussi des enjeux risques de partir d’un canevas aussi blanc.

À propos de Jean-François Bergeron

Avant d’être nommé à la présidence de la Société québécoise du cannabis (SQDC), Jean-François Bergeron a œuvré pendant quatre ans comme vice-président, technologies de l’information à la Société des alcools du Québec (SAQ), où il a fait un passage remarqué. Il a commencé sa carrière comme gestionnaire en technologies de l’information chez Cascades et a ensuite assuré la vice-présidence des technologies de l’information au sein de plusieurs entreprises, dont WSP Global, Astral Média et Kruger.

Il a également dirigé les opérations de la chaîne d’approvisionnement et des technologies de l’information pour Kruger Groupe Tissus en Angleterre durant trois ans. Gestionnaire cumulant plus de vingt ans d’expérience en implantation de stratégies technologiques, de systèmes ERP ainsi qu’en transformation organisationnelle, il possède une connaissance approfondie de la gestion des TI, et ce, dans les secteurs de l’industrie manufacturière, du commerce de détail, des télécommunications et des services professionnels.