HOP! Le Sommet du commerce de détail

Depuis plus de 27 ans, Hop!Le Sommet du commerce de détail est sans aucun doute l’événement le plus important touchant le commerce de détail au Québec.

À titre d’acteur incontournable de l’écosystème, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), par son événement, est fier d’apporter des solutions innovatrices et stratégiques pour favoriser le développement du secteur et maximiser les relations d’affaires auprès des décideurs. Plus de 1300 participants seront au Palais des congrès de Montréal, les 17 et 18 mars 2020.

HOP! Le Sommet du commerce de détail, c’est UNE PROGRAMMATION RICHE EN CONTENUS

L’équipe responsable de la programmation vous a développé un contenu à la fois riche et diversifié, qui touche plusieurs sujets d’intérêt pour le secteur du commerce de détail. Prenez le temps de consulter le site de l’événement pour un résumé des conférences. Vous pouvez ainsi vous concocter un programme personnalisé qui saura répondre à vos besoins.

Cette édition sera riche en contenus pour les détaillants avec des thématiques aussi variées que le développement durable et l’économie circulaire, le commerce en ligne, le marketing numérique, la logistique, l’intelligence artificielle et l’innovation, l’expérience client et les enjeux reliés à la main-d’oeuvre.

Pour voir l’ensemble des conférenciers de HOP! Le Sommet du commerce de détail 2020, cliquez ici

Des plénières plus immersives

Cette année, nous présenterons nos grandes conférences (les plénières) selon une toute nouvelle configuration de salle, proposée par Creativ Nation. Beaucoup plus immersives et interactives, cette nouvelle disposition permet de suivre les conférences peu importe votre localisation dans la salle, tout en favorisant la circulation des participants.

DES ATELIERS D’UNE INCOMPARABLE RICHESSE

Peu d’événements ont la chance d’avoir une programmation aussi riche et variée : les conférences en formule ateliers sont l’occasion de vous amener des spécialistes dans différents domaines, des entrepreneurs et des chefs d’entreprises qui vont adresser les questions et enjeux actuels du secteur.

Une formule de réseautage éprouvée auprès des grands joueurs et décideurs du commerce de détail

HOP! Le Sommet du commerce de détail, c’est une excellente opportunité pour réseauter et faire du développement d’affaires. Tout au long de l’événement, des moments et des espaces dédiés sont aménagés afin de favoriser les échanges entre participants.

Une remise de prix pour reconnaître le travail des détaillants  

Prix reconnaissance, Hommage aux détaillants
Prix Reconnaissance, Hommage aux détaillants
  • Conquête du marché international : Ce prix reconnaît un détaillant doté d’une excellente stratégie de mise en marché internationale qui a fait une percée outremer.
  • Impact social et environnemental : Ce prix reconnaît un détaillant qui a élaboré ou qui appuie des initiatives philanthropiques, caritatives ou socialement responsables afin de contribuer à la création d’une société meilleure.
  • Pratiques RH exemplaires : Ce prix reconnaît un détaillant qui a mis sur place des stratégies exemplaires en gestion des ressources humaines.
  • Relève familiale ou entrepreneuriale : Ce prix récompense un détaillant ayant accompli le processus de relève, tout en assurant la pérennité de l’entreprise.
  • Prix distinction : Ce prix vise à reconnaître une personne qui, à sa manière, a contribué à façonner le commerce de détail au Québec et à valoriser un secteur qui contribue de façon importante à l’essor économique du Québec.
  • Coup de cœur du jury : Le prix Coup de cœur du jury récompensera une entreprise innovatrice et originale, toutes catégories confondues, qui aura su enthousiasmer le jury.

La journée de recrutement, Expérience Carrière, un événement dédié au recrutement de la main-d’oeuvre dans le secteur du commerce de détail.

Suivant le succès des éditions précédentes, le CQCD est heureux de proposer une toute nouvelle édition d’Expérience Carrière, une journée de recrutement dédiée aux chercheurs d’emplois qui souhaitent travailler dans le secteur du commerce de détail. Plus d’une vingtaine de détaillants seront sur place pour recruter des candidats, le 17 mars 2020 au Palais des congrès de Montréal. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour vous donner un avant-goût, on vous invite à regarder cette capsule de la dernière édition de HOP! Le Sommet du commerce de détail.