Nos conférences

Le Phénomène Olivier Primeau

Jour 1 - 15h40 à 16h25 / Salle 517-CD - niveau 5

Un avant-gardiste, un amoureux de la musique et un homme qui n’a pas peur de prendre des risques. Sa vie tourne autour du travail, de sa famille, de ses amis, des partys, et bien sûr, encore du travail ! À 32 ans, on peut dire que sa carrière d’entrepreneur est assez incroyable. Maître des réseaux sociaux avec plus de 170 000 fans qui le suivent, vous verrez à quel point ceux-ci sont importants de nos jours pour une compagnie.

 

Il est entre autres propriétaire du Beachclub, à Pointe-Calumet, un club se classant 54e au monde, en plus d’être le plus grand club à ciel ouvert en Amérique du Nord. Une île comme celle-ci attire le regard de plusieurs depuis quelques années, accueillant des milliers de clients, des célébrités et artistes internationaux, et ainsi nécessitant une gestion serrée de cette entreprise. Du web au commerce de détail, en passant par les médias traditionnels, Beachclub est désormais beaucoup plus qu'une simple entreprise saisonnière. Auprès de plusieurs, il s'agit d'un mode de vie que l'on retrouve tout au long de l'année, dans plusieurs aspects de sa vie.

 

Issu du domaine de l’alimentaire, Olivier n’avait aucune connaissance du monde des bars avant de se lancer dans ce projet de démesure. Vous découvrirez ainsi tout le travail et les risques d’être entrepreneur dans un tel milieu.