Nos conférences

Technologie

Est-ce que votre stratégie de commerce omnicanal fonctionne?

Jour 2 - 11h30 à 12h15 / Salle 514-ABC - niveau 5

L’expérience client, le centre de notre attention en tant que détaillant, est le cœur de notre stratégie digitale. Les changements des comportements d’achat et les attentes en constante évolution des consommateurs nous amènent à innover et à redéfinir notre approche de commercialisation. Cette présentation vise à démontrer comment les détaillants peuvent faire face à cette révolution, avec la mise en place d’une stratégie de commerce omnicanal qui optimise non seulement la vente via l’ensemble des points de contact physiques et virtuels, mais aussi la gestion d’inventaires et la logistique en magasin. Nous couvrirons comment :

  • Aligner vos points de vente basés sur les attentes de vos clients.
  • Gérer l’offre et l’inventaire pour l’ensemble de votre réseau et de vos fournisseurs (inventaire unifié, « Drop Ship », « Endless Aisle »).
  • Utiliser votre réseau de magasins pour optimiser votre gestion de commandes (cliquez et ramassez en magasin, livraison à partir de magasins, etc.).
  • Offrir une promesse client à la hauteur de leurs attentes.
Vous ressortirez de cette session avec une solide compréhension des stratégies à mettre en place pour assurer la compétitivité de votre organisation dans un environnement en pleine mutation.